top of page

Migraine: quand la tête dit STOP

  • Virginie LOUIS
  • 25 mai
  • 2 min de lecture

Les migraines ne sont pas qu'une douleur. Elles peuvent être le langage du corps pour exprimer ce que l'on tait, ce que l'on retient, ce que l'on ne digère plus. Et si, au lieu de les combattre, on apprenait à les écouter ?


En France, près de 10 millions de personnes souffrent de migraines.1 femme sur 5 est concernée (contre 1 homme sur 15), souvent entre 25 et 55 ans.

Dans 50% des cas, ces douleurs ne sont jamais vraiment explorées en profondeur.


1/ Et si vos migraines vous parlaient ?

Les migraines sont souvent associées à des troubles de vision et de digestion : "Je ne veux plus voir. Je ne veux plus digérer ce qui se passe dans ma vie". Ce sont des angoisses, de la frustration face à une situation où nous sommes incapables de prendre une décision.


La migraine apparait souvent après avoir vécu une contrariété. Quand le trop-plein monte à la tête, que nous voulons tout contrôler, performer, être parfait(e)... la migraine agit comme une soupape de sécurité.


"J'ai la tête comme une cocotte-minute. La pression est telle que je ne sais plus quelle direction prendre !". Parfois, la pression est tellement forte que nous ne savons pas toujours quelle solution ou quelle attitude adopter. Nous pouvons être passionnés par un sujet et avoir de la difficulté à nous arrêter. Il y a donc conflit entre nos pensées, notre intellect qui est surchargé, nos besoins et nos désirs personnels. Nous sentons-nous à la hauteur ou avons-nous l'impression d'être incompétent ? Pourquoi nous en vouloir ou vivre autant de haine (migr-haine) ?

Les migraines ne sont pas qu'une douleur. Elles peuvent être le langage du corps pour exprimer ce que l'on tait, ce que l'on retient, ce que l'on ne digère plus. Et si, au lieu de les combattre, on apprenait à les écouter ?

2/ Ce que votre corps essaie de vous dire !

Le corps ne nous trahit pas. Il nous parle. Il nous alerte quand nous allons au-delà de nos limites. Il crée des symptômes quand il n'a plus d'autre moyen de se faire entendre.

Et si la migraine était ce moment où votre tête vous disait : "Stop. Maintenant,écoute-moi."


La migraine est souvent liée à :

  • Un refus de voir ou d'accepter une réalité.

  • Une pression mentale constante.

  • Un besoin d'amour, de paix, de reconnaissance.

  • Une tension intérieure entre ce que l'on pense et ce que l'on ressent.


En retournant constamment nos problèmes dans notre tête, nous en venons à oublier que nous existons, que nous avons des émotions qui demandent à s'exprimer. Nous avons tendance à nier la réalité et cela augmente grandement notre niveau de stress. 


3/ Soulager à la racine ?

La migraine est une porte d'entrée vers une compréhension plus fine de ce qui se joue à l'intérieur de vous.

  • En séance TMC, je fais une lecture de votre corps, j'identifie l'origine émotionnelle et je viens libérer l'émotion.

  • En massage holistique visage, je viens détendre en profondeur le corps et le mental.


    Ces 2 expériences apaisent le système nerveux et permettent une libération émotionnelle. Résultats: moins de pression, moins de crises, plus de conscience et plus de légéreté.



À très bientôt,

Virginie - Les Ateliers de Ginie

Décodeuse des maux du corps et de l'esprit

Commentaires


bottom of page