top of page


Chevilles douloureuses ou fragiles: et si c'était un message de ton corps ?
Chevilles douloureuses ou fragiles: et si c'était un message de ton corps ?
Tu t'es déjà blessé.e à la cheville sans vraie raison ? Tu ressens une gêne, une instabilité... Et si ton corps essayait de t'envoyer un message ?
La cheville est une partie du corps très flexible et mobile. Elle sert à soutenir le corps et, par sa position physique, elle subit de grandes pressions.
Virginie LOUIS
8 août2 min de lecture
Â
Â


Lâcher prise: Quand le corps montre le chemin.
Vous avez du mal à lâcher prise ? Vous n'êtes pas seul.e. Entre le stress, la charge mentale et les émotions accumulées, notre corps et notre esprit se retrouvent souvent en tension permanente.
Le lâcher-prise est essentiel pour retrouver l'équilibre, mais il n'est pas toujours simple à atteindre quand le mental s'accroche à tout ce qu'il veut contrôler.
Virginie LOUIS
30 juil.2 min de lecture
Â
Â


Épaules: Trop à porter, elles n'en peuvent plus !
On parle souvent des douleurs physiques comme si elles étaient indépendantes de ce que nous vivons intérieurement. Pourtant, le corps est un formidable messager. Et les épaules, en particulier, sont une zone du corps qui en dit long sur notre rapport à la charge mentale, aux responsabilités... et à tout ce qu'on porte en silence.
Virginie LOUIS
8 juil.3 min de lecture
Â
Â


Fatigue émotionnelle: ce genre de fatigue qui ne passe pas avec une sieste
La fatigue émotionnelle ne se mesure pas en heures de sommeil manquées. Elle s'installe doucement, souvent en silence. C'est ce sentiment d'être "à plat" sans raison apparente. Une impression de saturation, de perte d'élan, de lourdeur intérieure.
Virginie LOUIS
14 juin2 min de lecture
Â
Â


Migraine: quand la tête dit STOP
Les migraines ne sont pas qu'une douleur. Elles peuvent être le langage du corps pour exprimer ce que l'on tait, ce que l'on retient, ce que l'on ne digère plus. Et si, au lieu de les combattre, on apprenait à les écouter ?
Virginie LOUIS
25 mai2 min de lecture
Â
Â
bottom of page
